BEAUMONT SAINT-CYR, nous propose une belle diversité d’espaces naturels et aménagés (forêts, lac, réserves naturelles), propice à de nombreuses activités de pleine nature tout en restant à
proximité des pôles d’activités de notre Département : Grand Poitiers, Grand Châtellerault, sans oublier la Technopole du Futuroscope.

Poitiers, Capitale Romane...
"Poitiers, ville d'Art et d'Histoire, c'est 2 000 ans d'histoire et de créativité. Les nombreux bâtiments, places qui signent le développement de la ville sont à découvrir à son rythme en parcourant à pied le centre historique. Avec plus de 80 édifices : collégiales, abbatiale, palais, baptistère... les trésors romans de Poitiers sont à seulement 1h15 de Paris en TGV et à quelques pas du Futuroscope. 
Pour organiser votre séjour sur Poitiers rendez-vous sur le site de l'Office de Tourisme de Poitiersoitiers, ville d'Art et d'Histoire, c'est 2 000 ans d'histoire et de créativité. Les nombreux bâtiments, places qui signent le développement de la ville sont à découvrir à son rythme en parcourant à pied le centre historique. Avec plus de 80 édifices : collégiales, abbatiale, palais, baptistère... les trésors romans de Poitiers sont à seulement 1h15 de Paris en TGV et à quelques pas du Futuroscope. 
Pour organiser votre séjour sur Poitiers rendez-vous sur le site de l'Office de Tourisme de Poitiers"
Source : site internet Ville de Poitiers

Châtellerault, entre Poitou et Touraine
"Châtellerault se situe à la limite du Poitou et de la Touraine et au confluent de quatre rivières. La Vienne parcours notamment les paysages centenaires du châtelleraudais avec envie. De son tapis de fraîcheur émane une ambiance bénéfique qui a accompagné le développement de la ville depuis sa fondation.
Des richesses naturelles
Ville de près de 35 000 habitants, Châtellerault porte en elle les traces d'une terre façonnée par une histoire riche en rebondissements.
Le chef-lieu d'arrondissement du département de la Vienne, a rédigé au fil des ans les mémoires d'un site exceptionnel. Des richesses naturelles qui se sont forgées au contact de la Vienne et des nombreux échanges des Châtelleraudais avec l'extérieur."
Source : Site Internet de Châtellerault

La technopole du Futuroscope
"Initiée en 1983 sous l’impulsion de René Monory Président du Conseil Général de la Vienne, la Technopole du Futuroscope affiche dès sa conception sa volonté de stimuler l’esprit entrepreneurial local au cœur d’un département rural. Conçu autour du développement des loisirs, de la recherche et de la formation et de l’économie, ce projet ambitieux donnera naissance en 1987, au Pavillon du Futuroscope, bâtiment emblématique qui deviendra, trois décennies plus tard, le second parc de loisirs français en termes de fréquentation. Successivement nommée aire d’activités technologiques, puis ZAC du Téléport, la Technopole du Futuroscope accueille désormais sur 200 hectares 250 entreprises, 7500 salariés, 500 chercheurs, 2000 lycéens et étudiants, 13 laboratoires de recherche et un parc hôtelier de 1900 chambres, sur 330 000 m² de bâtiments. Elle demeure le poumon économique du département de la Vienne."
Source : Site internet de la Technopole du Futuroscope