La maison des Jeunes

maison des jeunes 2.jpg

Bonjour les Jeunes,

Nous accueillons les jeunes de la commune et des alentours entre 11 & 17ans, notre objectif principal est d’emmener les jeunes vers l’autonomie & la responsabilisation par le biais d’animations & d’évènements au sein de la commune & à l’extérieur. La Maison des jeunes à un fonctionnement différent d'un accueil de loisirs 3/10 ans ou d’une garderie.
L’adhésion 2020-2021 à la maison des jeunes est valable du 1er septembre 2020 au 31 août 2021 de l’année suivante, même s’il y a une adhésion au 1er juillet 2021.
Pour participer aux activités et chantiers de la maison des jeunes il faudra obligatoirement être à jour de son dossier d’adhésion, de son coût et de sa vaccination.

Comme d’habitude il y a un ramassage pour les jeunes en minibus, nous sommes limités en place et en temps pour la désinfection, pour ceux qui sont proche, pour les familles qui le peuvent, vous pouvez déposer vos enfants directement à la maison des jeunes ou quand la route le permet encourager vos enfants à venir en vélo. S’il y a trop de demande pour le ramassage nous ne pourrons satisfaire toutes les familles.
Pour la sortie Catamaran, pour ceux qui ne l’ont pas il faudra une attestation d’aisance aquatique.


Comment s’inscrire aux activités ? et au chantier ?
Par e-mail ou par téléphone ;
Cocher et compléter l’autorisation parentale par semaine (sur le planning) et transmettre le document à Charlotte par e-mail ou à déposer à la mairie/maison des jeunes.

Pour rappel :
Il faut être à jour de son adhésion.
Une liste d’attente sera ouverte si besoin,
Pour éviter une place vacante & une facturation, si votre enfant est inscrit & qu’il ne vient pas pensez à me prévenir 24h à l’avance pour que nous donnions cette place à un autre jeune. Idem, lors de la réception des plannings inscrivez uniquement votre ado aux activités qu’il a envie de faire.

Toutes les infos actualisées sur la page facebook de la Maison des Jeunes. Ses infos sont également relayées sur la page de facebook de la commune.

Facebook Maison Des Jeunes  

qrcode_www.facebook.com MDJ.png

Les nouveautés :
- Nous avons un règlement intérieur, il est à lire et à me rendre avec votre signature.
- La mise en place des tarifs en fonction de votre Quotient familial,
- Le paiement se fera par chèque ou espèce,